GOSSIPBEAUTY.FR

Les confessions d'une accro de la mode et du web

2011: à l’assaut des chapeaux!

Mon obsession du moment ? Les chapeaux! Eté comme hiver, ils apportent du style à nos tenues. Dès 2010, ils sont apparus en masse dans nos magasins préférés, si bien que l’on ne sait plus où donner de la tête (si je peux me permettre). Alors, pourquoi ne pas piquer des idées look aux séries ?

Le bonnet

Vu et revu, le bonnet est désormais hyper tendance. Avec une tenue rock façon bad girl comme Jenny ou plutôt BCBG avec un sac Chanel comme celui de Blair, il met en valeur vos looks et en plus… il tient chaud, pensez-y! ;-)

A porter avec une jupe et des talons pour un look pointu. Optez pour une chemise et un jean pour un style plus décontracté.

Le borsalino / tribly

C’est sans doute le couvre-chef le plus en vue du moment. On le voit partout, sous toutes ses formes, sur toutes les têtes, toutes les coupes de cheveux, hommes et femmes compris. Pourquoi? Sans doute par goût pour le rétro, mais aussi parce qu’il est facile à porter et qu’il convient à tous les types de visage.

Quelques idées looks pour le porter.

- L’esprit borsalino en couleur estivale

Idéal en été pour un esprit fun et joyeux comme sur Ivy / Charlie. Serena a préféré le blanc qui apporte une touche de lumière à sa tenue estivale.

Comme le démontre Blair, on peut aussi oser le rouge en hiver. Profitez-en, cette teinte a fait son grand retour! Veillez à faire un petit rappel de couleur pour un look sophistiqué.

- L’esprit borsalino en couleur automnale

Pas d’autres exemple que les deux blondes les plus sexy des séries américaines pour illustrer la pointe de la tendance. L’esprit borsalino cet hiver est irrésistible, surtout lorsqu’il est décliné en des teintes hivernales que l’on adore porter!

Naomi Clark n’a pu s’empêcher de s’en procurer un en gris, se mariant très bien avec des couleurs pastels.

Pour Serena, il est carrément devenu l’accessoire incontournable de son dressing. Il transforme ses tenues décontractées en de véritables looks à prendre en exemple. Elle l’aime en brun, dans un style mélangeant l’esprit borsalino à celui du chapeau cloche, associé avec une maille beige, des leggings et des boots beige. Avec une veste en cuir retourné, ce type de chapeau est détonnant en kaki ou en beige.

Le chapeau rond:

Couleur discrète puisque neutre, le noir est un grand classique, idéal pour celles qui débutent dans l’art de porter un chapeau. Il est également adopté par celles qui adore le style d’Ivy de 90210: cool et féminin, façon début des années 90.

Avec lui, tout est permis: jupe courte, jean feu de plancher, pantalon taille haute ou robe longue, il donne une touche de chic à votre tenue tout en jouant sur le style masculin/ féminin.

Côté coiffure, on l’aime bobo chic avec une tresse sur le côté ou carrément starlette avec des cheveux longs détachés et bouclés.

Le chapeau cloche:

Qui plus apte à nous montrer des exemples de looks avec un chapeau cloche, qu’une fan des années 30 ? Blair porte à merveille ce chapeau rétro . Une jupe au genou et des talons hauts et le tour est joué! A nous de suivre sa voie.

La capeline:

Très à la mode cet hiver, les filles des séries l’avaient déjà adoptée en été. Si vous partez au soleil, voici quelques idées: version croisière, version croisette, version plage ou version ville.

Pour porter la capeline en été, deux looks puisés sur le net. La taille doit être marquée, avec une jupe ou un pantalon, et l’esprit doit rester rétro. Voyez plutôt:

Défilé Lanvin

pourelles.yahoo.com

Le haut de forme:

Non, le haut de forme n’est pas réservé aux magiciens ni à Amélie Nothomb. Il peut aussi être très stylé à condition d’être ultra-assumé. La tenue doit être au maximum féminine ou carrément bohème comme Ivy (90210). Les couleurs sont aussi les bienvenues pour éviter un style trop mystique.

Le bibi:

Star des mariages de la haute de société, le bibi est également descendu dans la rue, en moins extravagant.

En version jour, on l’aime coordonné avec nos tenues, à l’exemple de Blair. Si l’on préfère un style plutôt discret, les plus audacieuses oseront, comme la brune de l’Upper East Side, le combiner avec des imprimés.

En version nuit, il se fait bijou, comme nous le montre Naomi dans un superbe épisode de la saison 5. Strass, paillettes ou fleur en tulle, les ornements sont de mise quand il s’agit de porter un chapeau à la manière d’un headband. A porter légèrement sur le côté pour un effet asymétrique des plus glamours.

Un commentaire sur “2011: à l’assaut des chapeaux!

  1. Ping : A l’assaut des chapeaux! « GOSSIPBEAUTY.FR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: