GOSSIPBEAUTY.FR

Les confessions d'une accro de la mode et du web

Le match mères/filles de Gossip Girl

Fête des mères oblige, on se devait de faire un article sur les mamans les plus célèbres de la série!
Alors, quel est le couple mère/fille qui emporte le match? Les Van Der Woodsen ou les Waldorf?
Pour cela, plusieurs critères: le style vestimentaire c’est à dire le choix des vêtements et des accessoires, la mise en beauté et la complicité des deux!

1/ Eleanor et Blair

Au niveau du style vestimentaire, elles sont toutes les deux irréprochables! Tirées à quatre épingles, elles ont appris à faire un sans faute à chaque coup.

Commençons par Eleanor, elle joue dans sa catégorie de Maman avec une classe folle. Elle sait mettre en valeurs ses formes (cf décolleté plongeant) tout en restant sage, puisque son décolleté est tout de même couvert par le jabot de son chemisier. Elle opte également pour une jupe taille haute qui relève tout de suite le style de nimporte quelle femme. Toutefois, on trouve que les volants aux manches sont de trop. Le rappel de la jupe avec les pierres du collier est un grand classique qui fonctionne très bien mais là encore, cela fait un peu trop chargé. Cependant, cela lui permet de ne pas tomber dans la « simplicité »… C’est pourquoi nous lui donnons une note de 4/5 pour le choix des vêtements et de 3/5 pour les accessoires.

Elle a choisit un maquillage discret, ses yeux restent dans des teintes naturelles et nudes. Et, concernant le rouge à lèvres, elle a simplement opté pour une couleur qui réhausse la carnation de ses lèvres. 3/5 pour la mise en beauté.

Blair, quant à elle, a choisit une robe fleurie mais sobre aux couleurs bleues qui mettent en valeur sa peau légèrement hâlée sur la photo. Sa taille est marquée par une ceinture « élastique » épaisse de la même couleur que la robe. Son bandeau est également assorti. La tenue vestimentaire est au top on lui adresse un 4,5/5! Les accessoires sont très bien choisis, cependant on remarque une petite note négative: le pass accroché à la ceinture pas très glamour et la bague assortie aux boucles d’oreilles qui est « too much ». On aurait aimé que la main de Blair soit simplement orné d’une seule et belle perle: 3,5/5. Tout comme sa maman, Blair n’a pas opté pour un regard de folie mais plutôt sur une bouche impeccable. Un peu de brillant et elle est au top! 3/5.

La complicité? Pas au top, mais qui s’améliore au fil des saisons… Allez on admet un 3/5!

Leur note globale: 24/35.

Les Van Der Woodsen feront -elles mieux?

2/ Lily et Serena

Un style assez similaire, elles sont dans l’esprit glam et rock, allié au bobo chic. Leur style est beaucoup plus travaillé que ce que l’on pense.

Tout d’abord, Lily. C’est une « Maman cool » qui aime le copinage car dans sa tête, elle est à peine plus mature que sa fille… C’est plutôt sa grande soeur! C’est pourquoi elle manie à merveille le style « j’actualise l’ancien ». Ainsi son pull jacquard est totalement remis au goût du jour avec son décolleté plongeant et ses manches courtes. Porté avec un slim noir et des twelve, la classe totale! Cependant, on regrette son manque d’accessoires… 3,5/5 pour les vêtements et 3/5 pour les accessoires grâce à ses sublimes chaussures!

Son maquillage est discret, à tel point qu’elle n’a pas l’air d’en avoir. On aurait aimé voir une bouche un peu pop qu’on lui retrouve souvent sur elle dans les épisodes. Elle a l’air triste. 2/5 pour le maquillage.

Serena arbore un superbe look de fausse rebelle. Ses vêtements sont simples mais bien choisis: un t-shirt lose, en maille pour donner un côté upper east side, et un jean brut. La simplicité même mais quel effet! Mais Serena serait vraiment Serena sans son gilet sans manches? Cela complique un peu son look et lui donne un réel avantage fashion. Mais le secret de son look réside dans les accessoires: de lourds colliers superposés et un rappel avec une chaîne sur son sac pour affirmer son côté rock. Enfin des low boots bien choisies, avec un jean à moitié rentré ou à moitié sorti pour un look je-m’en-foutiste, on adore! 4/5 pour la tenue vestimentaire. 4,5/5 pour les accessoires.

Tout comme Lily, Serena manque de punch dans sa mise en beauté! Un peu de blush ou un gloss brillant aurait fait l’affaire. Cependant, ses cheveux faussement décoiffés rattrapent le tout. 3/5 pour la mise en beauté.

Quant à leur complicité, elles rayonnent quand elles sont ensemble malgré de nombreux conflits. Elles se cachent des choses mais finissent toujours par tout se dire et cela finit par des embrassades. Un peu kitsch, c’est vrai. Mais plutôt positif dans l’ensemble. 3,5/5 pour leur relation!

Ce qui nous fait un total de 23,5/35 pour Lily et Serena!

And the winner is… les Waldorf!! Mais les Van Der Woodsen ne sont pas loin…

Et vous qu’en pensez-vous?

Publicités

Un commentaire sur “Le match mères/filles de Gossip Girl

  1. lesringardes
    04/06/2010

    Perso je suis plus pour un duo Blair – Lilly =)

    Bisous

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :