GOSSIPBEAUTY.FR

Les confessions d'une accro de la mode et du web

Bien loin de la Fashion Week

A l’heure où les médias de la mode n’ont d’yeux que pour la Fashion Week de Paris, j’ai envie d’évoquer autre chose. Certes, la collection de Kanye West n’a laissé personne indifférent. Il est vrai qu’avec le beau temps parisien il était de bon ton de présenter les tendances printemps/été 2012. Mais délaissons un moment les stars, les paillettes, les mannequins et les stylistes plus que talentueux.

Pensons quelques instants à d’autres stars, une autre mode, une manière de s’habiller moins courante mais tout aussi utile, car de nos jours personne n’y échappe… Le sport.

Qui se souvient du temps où s’habiller pour faire du sport évoquait le fait de porter les vêtements dont on avait trop honte pour les utiliser au quotidien ? Le sport, dans sa communication comme dans la diffusion de ses produits, a évolué et rejoint les standards de la mode.

Commençons par le football. Le maillot marinière de l’équipe de France qui a tant fait parler de lui a copié le classique de Jean-Paul Gaultier. Certes, il paraîtrait que cela n’a rien à voir et que ce vêtement représente l’uniforme autrefois porté par les marins français… N’empêche qu’il est arrivé en 2011, lorsque tous les dressings étaient remplis de marinières, devenues des objets cultes.

Qui n’aura pas remarqué les jolis rappels de couleurs sur Rafaël Nadal? Son bandana et ses serre-poignets se marient toujours à merveille avec son t-shirt. Sans parler de la sexy Maria Sharapova.

Enfin, pour continuer sur une lancée « Nike », personne n’aura oublié cette magnifique publicité de 2006 où Sofia Boutella apparaît, vêtue d’un débardeur rose et un pantalon noir, au top de sa forme, plus éblouissante que jamais.

Même Domyos, la désormais célèbre marque de vêtements de fitness a joué sur la tendance des color-blocks cet été. Edulcorée, simple et joyeuse, cette publicité a du convaincre plus d’une fashionista!

Sans oublier les marques connues ou moins connues qui se démènent pour créer des maillots et tenues de running en cohésion avec les codes de la mode.

Bref, tous les éléments sont présents pour nous rappeler que le sport est tendance et qu’il y a plus aucune excuse pour ne pas s’y remettre…

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 04/10/2011 par dans Général, Mode, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :