GOSSIPBEAUTY.FR

Les confessions d'une accro de la mode et du web

Un tour du côté de l’Asie

© William Wang - Fotolia.com

Si j’ai été éloignée de mon clavier depuis 15 jours, c’est parce que je profitais d’un moment incroyable: un voyage en Thaïlande.

Même là-bas, j’ai tout de même pensé à mes quelques lecteurs/lectrices en épluchant les magazines de mode asiatiques.

Je suis fascinée par leur façon de s’habiller. Pourtant, il n’y a aucun doute: la mode s’inspire largement des tendances occidentales. Cependant, dans leur tenue, les femmes apportent un je-ne-sais-quoi de plus féminin, plus original et plus coloré.

C’est un mélange entre une femme fatale au corps de rêve et une enfant qui ne veut pas sortir de son monde fictif.

Chaque pièce est sublimée par un accessoire de couleur, un noeud façon princesse ou alors un morceau de dentelle bien placé. Le noir se fait rare, sauf pour les accessoires, ou alors il est sublimé par du blanc, transformant des tenues de jour en de véritables vêtements distingués.

Si les jupes et les shorts sont courts, le décolleté reste sage, couvrant le buste au maximum. Enfin, le climat étant plutôt humide et chaud, les tissus sont légers mais avec un effet « noble », satin et mousseline étant privilégiés.

De jour, le maquillage reste discret. Le soir, il s’intensifie et les lèvres rougissent. Un autre mode d’ordre important: les asiatiques sont généreuses sur les accessoires: bracelets et colliers sont empilés, les ceintures grosses ou fines sont très colorés et la taille des boucles d’oreilles est conséquente.

Convaincue? Voici des idées look tirées du magazine Lemonade.


Pour reproduire ces looks, vous pouvez vous servir de vêtements de votre dressing que vous agrémentez à votre sauce. Sinon, la marque Kling (www.kling.es) offre un style assez proche.

Il existe également d’autres autres sites en ligne vraiment axés sur la mode asiatique,consultez www.mikatani.com , www.asiamod.com ou encore www.asian-style.fr . Pour rester à l’écoute de la mode asiatique, je vous invite à consulter un autre blog wordpress que j’ai découvert récemment: modeasie.wordpress.com .

Information

Cette entrée a été publiée le 09/11/2011 par dans Mode, Tendance, et est taguée , , , , .
