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Les confessions d'une accro de la mode et du web

Comme un parfum de provocation

Comme un parfum de provocation…

Une marque de mode jouant avec l’image de personnalités publiques dans ses publicités, cela ne vous rappelle rien ? Non, il n’agit pas d’Eleven Paris mais d’une marque beaucoup plus expérimentée qui n’a cessé de faire campagne pour la tolérance. Vous y êtes ? Evidemment, cela ne nous surprend qu’à moitié, venant de l’emblématique Benetton. Cette fois-ci, le sujet est l’amour ou plutôt « Un-hate », en faveur des différences aussi bien culturelles que religieuses. Et pour illustrer sa campagne, la marque a choisi des images choc: Obama embrassant son homologue chinois, Hu Jinato; Angela Merckel et Nicolas Sarkozy fêtant plus que dignement l’armistice entre nos deux pays… La plus choquante, sujet d’une polémique dès le lancement de la campagne (c’est à dire hier, ou le 16/11/11) est celle du pape Benoît XVI embrassant un imam. A l’heure où je rédige cet article, elle a été retirée, avec les excuses de la marque, précisant toutefois que  » le sens de cette campagne est exclusivement de combattre la culture de la haine sous toutes ses formes ».

Alors, pour ou contre ? Jugez plutôt.

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Cette entrée a été publiée le 17/11/2011 par dans Tendance, et est taguée , , , , , , .
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