GOSSIPBEAUTY.FR

Les confessions d'une accro de la mode et du web

2012? So has been!

Alors que chacun appréhende l’année 2012, soyez avant-gardiste et jouez sur les tendances de 2013 ! Le 31 décembre 2011, arrivez à votre soirée du jour de l’an avec un maquillage… Printemps/été 2013! Why not? Démarquez-vous!

Stylesight, première base de données mondiale pour les professionnels des tendances, de la mode et des métiers du design, a livré quelques ébauches de ce qui affolera notre instinct de make up artist dans plus d’un an.

Quatre tendances se démarquent. Comme la fille de 2013 n’existe pas encore (qui peut dire à quoi nous ressemblerons dans 2 ans?), nous avons associé chaque tendance à un mélange de deux filles issues de séries TV. Imaginez et inspirez-vous!

Melty.fr

La première est la tendance Subnation. L’humeur de la femme Subnation? Un brin d’anti-conformisme dans lequel résonne une nouvelle génération de tribus urbaines, chic et choc. Ce style fusionne avec des genres opposés, combinant tous les éléments allant du glamour cocktail à l’attitude punk. (Stylsight) Pour représenter cette femme nous avons pensé à un savant mélange de Serena et de Jenny. D’une part, une femme urbaine, glamour, refusant sa condition de petite fille riche et cherchant à affirmer sa personnalité. Et d’autre part, une rebelle affirmée au look extrêmement « rock ».

Ses couleurs de la femme Subnation? Comme sa personnalité, des couleurs explosives comme du rose, violet, vert ou bleu avec une texture métallique pour le côté très urbain.

Retrouvez l’exemple de make up par Stylesight: cocktail shock, idéal à porter avec une tenue kaki. Cette couleur sera mise en valeur par ce dégradé de rose et violet. En touches dans le make up, le vert apporte une touche rock.

Fanpop.com

Seconde tendance: Nutopia. Elle illustre le côté optimiste de l’année 2013. Les nouvelles écolos se verront afficher leur bonne humeur et leur communion avec la nature dans des tonalités d’orange et de rouge.

Pour mettre en valeur cette humeur joyeuse, qui de mieux que la rayonnante Annie Wilson? Visage harmonieux et style casual, elle irradie sans pour autant en faire trop. La fille Nutopia est également proche de la nature. C’est une fille dynamique aimant le grand air, comme Ivy (90210) aimant se ressourcer en jouant avec les vagues de L.A.

En 2013, elle affichera un make up ensoleillé constitué de rouge et de cuivre souligné par du vert et du bleu. Pour résumer, choisissez des couleurs représentant les éléments qui nous entourent: le rouge de la terre, le bleu du ciel et le vert des prairies.

Retrouvez la fiche make up Freshair par Stylesight. Niveau vestimentaire, privilégiez les couleurs pastels. Pour le porter au jour de l’an, pourquoi ne pas ressortir votre haut « hippie » de cet été et l’associer avec un tregging noir avec des hauts talons?

Pour la troisième tendance, aucun mal à trouver sa principale représentante…

Jouons aux devinettes. Trois mots clés pour définir la tendance Ashen: ère victorienne, ombre et lumière et vintage. Qui donc peut illustrer cette tendance ? Evidemment, Blair. Son ancien contraste entre la pureté et la « peste attitude » et son amour pour la tradition font d’elle l’ambassadrice idéale d’Ashen.

Toutefois, l’allure de blonde hitchcockienne de Betty (Mad Men) est en parfaite adéquation avec la tendance vintage.

La femme Ashen sera, l’image-t-on, un mélange des deux genres.

Pour s’accorder avec ce style, imaginez un paysage de poussières illuminé par une touche de ciel bleu. Appropriez-vous des teintes siennes et taupes, contrastez-les avec des ombres roses poudrés et soulignez cette ensemble d’une note bleutée.

Pour adopter un maquillage de la sorte pour le jour de l’an, prenez exemple sur le schéma de Stylesight qui a baptisé son make up « néo-victorien ».

Côté look, comme Blair, choisissez une petite robe à l’esprit vintage: le court et les dentelles sont les maîtres mots pour un style réussi.

Carolinedaily.com

Gleefansite.com

Le dernier style, Clarity, met en évidence des influences orientales mélangées à une esthétique moderne. Clairement, cela nous fait penser à une domination de l’influence de la mode japonaise et plus particulièrement des mangas. Les couleurs sont à l’honneur tout en veillant à garder un style pur, presque virginal, tout en étant sexy.

L’esprit zen, le visage d’ange et le style coloré de Silver nous font penser qu’elle sera fortement partisane de cette tendance en 2013! Elle sera un mélange avec Tina Cohen de Glee, n’ayant pas peur d’oser des looks colorés très affirmés.

Vive les couleurs acidulées! Rose, vert et corail seront à l’honneur tout en gardant des textures « glossy » et des aspects translucides.

Stylesight met en valeur un maquillage haut en couleurs appelé Jelly Geisha.

Pour porter cela cet hiver, ressortez vos vêtements colorblocks! Pour un style raffiné, comme Silver, optez pour une robe agrémentée d’or ou d’argent. Choisissez une collier à l’esprit ethnique doré ou argenté, rehaussé de quelques couleurs. Comme les filles dans les manga, n’ayez pas peur du court!

Source: Stylesight / Beautypress

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :