GOSSIPBEAUTY.FR

Les confessions d'une accro de la mode et du web

Moi aussi je veux des cheveux longs pour les fêtes !

Personnellement, j’ai les cheveux courts. Une coupe très sympa quand je sors de chez le coiffeur mais qui est en train de se transformer en catastrophe étant donné que mon dernier entretien remonte à quelques mois.

Je me retrouve donc avec une coupe « bâtarde », comme l’on dit vulgairement (et ce n’est pas du tout mon genre 🙂 ).

Bref, lorsque je regarde les séries TV américaines, j’ai tendance à fantasmer sur leur chevelure de rêve. Des boucles comme Serena, de la longueur comme Jenny… La liste est longue mais j’abandonne toujours cette idée en me disant que ce sont des américaines et il est bien connu que les américaines sont beaucoup plus douées que nous en ce qui concerne les phanères: ongles et cheveux… Cette année j’ai décidé que non. En France aussi, on peut avoir de beaux cheveux, je croise beaucoup de filles à la chevelure incroyable. Alors pour les fêtes, j’ai décidé de me mettre en quête d’extensions.

Les extensions sont des inventions géniales, permettant de passer du court au long en un clin d’oeil. Il en existe un grand nombre: à chaud, à froid, tressées, à la kératine… Pour mon premier test, je choisis les extensions à clip. Pourquoi ? A cause de la différence de prix en premier lieu (de 40€ à 70 €) et également pour le côté « non définitif ».

Je passe ma commande sur le site Extensionpointcom.com, un site que l’on m’a recommandé. Rapide et efficace, le facteur sonne à ma porte 72h après. Je déballe mon colis et là, agréable surprise: je ne me suis pas du tout trompée sur la couleur ! Le kit se compose de mèches: 2 moyennes grandes, 2 moyennes petites, 1 grande et 2 petites.  J’allume mon PC et me branche directement sur le tutoriel élaboré par l’entreprise: simple et clair, il me permet de poser en 10 minutes (allez, 15 minutes au max) mes nouvelles mèches de cheveux, garanties 100% Remy Hair (cheveux naturels). Le résultat me plaît beaucoup, malgré mes cheveux courts, j’ai réussi à allonger ma coupe de 50 cm. Seul hic pour moi: je regrette de ne pas avoir choisi l’épaisseur supérieure, j’ai pris 70g et je ne trouve pas assez suffisant pour que cela fasse complètement naturel.

Je ne vous le cache pas, les mèches du dessus, plus courtes, se voient pas mal à l’arrière de la tête. Après la pose, il faut donc bien lisser l’ensemble de la chevelure pour que les extensions se mélangent aux cheveux. Je pense aussi qu’il faut poser la dernière grosse bande le plus haut possible en faisant bien attention que les clips ne se voient pas.

J’ai choisi des extensions lisses mais il en existe également des bouclées pour un effet encore plus tendance !

Et pour vous simplifier la vie, voici la liste des sites dont j’ai entendu parler pour commander vos extensions:

http://extensionpointcom.com : celui où j’ai passé ma commande et d’où proviennent les tutoriels ci-dessous.

http://samiflo.fr : très bonne réputation sur internet, vous trouverez beaucoup de commentaires sur les forums.

http://www.clips-extensions.com : réalise des coiffures superbes, bluffées par les tresses avec extensions.

Et pour terminer, voici deux tutoriels réalisés par Extensionpointcom, qui m’ont beaucoup aidée:

