GOSSIPBEAUTY.FR

Les confessions d'une accro de la mode et du web

Encore un problème de dressing…

L’heure des soldes va bientôt sonner! Oui mais malgré ma super gestion de dressing via mon i-Phone (cf article précédent), je n’ai plus de place pour de nouveaux vêtements… De plus, grâce à mes nouvelles résolutions 2012, l’heure est désormais à l’économie d’argent, de temps et d’espace.

C’était sans compter le concept du vide dressing en ligne ! Faisant légèrement la moue devant des sites comme e-bay ou Le bon coin, je souhaitais mettre en ligne mes vêtements sur un site ciblé mode. Et là, j’ai découvert deux petits bijoux, pour ne citer qu’eux: Vestiaire de copines et Videdressing.com.

Deux sites d’entraide entre fashionistas accro du shopping, utra girly et hyper tendances. Le gros problème ? On a aussi une envie folle d’acheter, mais le fait de vendre décomplexe sérieusement, croyez moi!

Plus orienté luxe, Vestiaire de copines rassemble une communauté de 400 000 membres qui vous font miroiter du American Retro jusqu’à du Chanel en passant par du Isabel Marant, à prix accessible. Non, vous ne rêvez pas, les marques que vous convoitez depuis si longtemps sont à portée de clic. Devenez même fan sur FB, vous découvrirez chaque jour les coups de coeur de l’équipe du site pour tout savoir des bons plans. Vous souhaitez vendre des articles ? Créez votre profil et proposez vos articles, c’est le site idéal pour revendre des articles de luxe à des fashionistas averties. Attention, une fois la vente effectuée le pôle qualité doit accepter vos articles après contrôle. Rassurant pour les acheteurs comme pour les vendeurs: ce site fait preuve de sérieux.  Vous voulez un secret? Aujourd’hui commence l’opération « Cheap January » soit des articles encore moins chers. Je vous invite donc à faire un tour sur www.vestiairedecopines.com .

Videdressing.com est plus ouvert à tous et à toutes. Les marques que vous y trouverez sont aussi bien du H&M ou du Zara comme du Maje ou encore du Dior. Certains articles sont même sans marque. Il y en a donc pour tous les goûts. Pour vendre vos articles, c’est très simple: vous créez votre profil puis votre catalogue, vous n’avez qu’à répondre aux questions sur votre article, l’équipe du site a pensé à tout. Contrairement au vide-grenier de votre quartier, on se sent comme une manager de boutique de mode, le design du site et la façon dont on vous présente les choses donnent envie de bien faire. Le + du site? Une commission de seulement 10%, moins élevée que sur la plupart des sites. Sur videdressing.com, bénéficiez même de conseils mode, puisez dans les nouveautés ou craquez pour la sélection « coup de coeur ». Tentée ? www.videdressing.com

Le résultat est au rendez-vous: je suis rassurée car j’ai mis en vente des vêtements ce qui signifie plus de place dans mon dressing et un budget shopping plus élevé, et j’ai également déniché deux sites où commencer mes soldes ! Elle est pas belle la vie ? 🙂

Pour mettre en vente vos articles:

– N’oubliez pas qu’en règle générale, le site prend une commission: informez-vous!

– Pensez à prendre des photos sous tous les angles de votre article et à détailler au maximum les infos: plus le client en sait, plus il vous fera confiance pour la vente.

– N’hésitez pas à donner des conseils mode, comme une véritable conseillère en boutique, cela apporte un petit plus.

Pour acheter vos articles sur un site de videdressing:

– Rien de plus simple, comme un classique site d’e-commerce.

Information

Cette entrée a été publiée le 09/01/2012 par dans Look, Mode, Tendance, et est taguée , , .
