GOSSIPBEAUTY.FR

Les confessions d'une accro de la mode et du web

Avant j’étais mince. Mais ça c’était avant.

Loin du reportage controversé de la fameuse Zita, journaliste qui a pris du poids pour se glisser « dans la peau d’une obèse », puis qui a perdu ses kilos en trop miraculeusement, j’aimerais consacré mon premier article du mois de mars à Crystal Renn.

Après l’article scandale sur la publicité Castaluna, les médias se sont intéressés aux mannequins grande taille. Si Clémentine Desseaux a fait son petit effet, c’est d’une mannequin encore plus atypique que j’ai souhaité parler.

Crystal Renn a commencé sa carrière de mannequin classique dès ses 14 ans, elle a plongé dans l’anorexie et n’a pas réussi à percer. Défiant tous les clichés, elle a pris du poids pour devenir mannequin plus size. Une fille qui a du cran et qui a permis aux rondes d’avoir leur place non pas en tant que « rondes » mais en tant que femmes, et belles femmes.

Comparons les photos avant/après, qu’en pensez-vous?

Quoi qu’il en soit, en 2009, en s’affichant dans V magazine aux côtés de Jacquelyn Jablonski (17 ans) et en portant les mêmes vêtements, elle a prouvé une fois pour toutes que la taille importe peu, pour être tendance, il suffit d’avoir l’allure.

Minces ou rondes, trouvez votre style et soyez bien dans votre corps. Le message est passé: la mode appartient à toutes les silhouettes.

7 commentaires sur “Avant j’étais mince. Mais ça c’était avant.

  1. Céline&Vivien
    01/03/2012

    Super article Apo ! On le sait bien, mais ça fait toujours du bien à lire ! bizz et à très vite ! Céline

    • gossipbeauty
      01/03/2012

      Merci Céline! Ça fait super plaisir! 🙂

  2. charlotte
    02/03/2012

    Aujourd’hui Crystal Renn a remaigrit énormément au risque sans doute de redevenir malade de l’anorexie un jour… le phénomène « Yoyo » c’est quelque chose que beaucoup de femmes rondes connaisse hélas… J’imagine qu’elle a du une fois encore fléchir devant la pression du monde de la mode qui est loin d’être comme vous dites, pour toutes les silhouettes…
    Bonne journée d’une ronde qui le restera….

    • gossipbeauty
      02/03/2012

      Bonjour, il est vrai que Crystal Renn a remaigri, néanmoins même si elle est loin d’être ronde, c’est une fille mince et non maigre. Et en effet, le phénomène yoyo, je l’avoue, est un phénomène que beaucoup de femmes connaissent, les rondes comme les moins rondes. En revanche, mon article était plutôt destiné à montrer que même s’il y a encore des choses à régler, la mode est en train de s’ouvrir à toutes. Le but étant aussi de montrer qu’il n’est pas nécessaire d’être mince pour avoir du style, le phénomène Crystal Renn en tant que mannequin plus size le démontrant (notamment sur les photos de V magazine). Maintenant, nos avis peuvent diverger, mais je continue à penser que la mode est bien différente d’il y a quelques années et qu’actuellement, la mode est bel et bien « pour toutes les silhouettes ». Aurait-on imaginé une publicité type Castaluna dans les années 90?

      • charlotte
        02/03/2012

        Rebonjour, il y a quelques années bien avant 90 je dirais dans les années 70, 80 (vu mon grand âge je dirai même il y a un grand nombre d’années! lol) il y avait plus de diversité! On voyait des femmes de toutes origines, on voyait aussi des rondes, des minces, bref un plus grand mélange et puis on est passé à cette dictature de la minceur qui fait que même certaines de mes amies minces ne se reconnaissent plus dans la presse féminine …
        Le fait que les femmes rondes soient de plus en plus nombreuses à s’assumer grâce en partie aux blogueuses d’ailleurs, à la télévision aussi même si parfois il y a des émissions malheureusement assez débiles qui traitent du sujet, font que la presse (papier) essaye de s’y mettre… un peu! lol en faisant régulièrement un article par an pour se donner bonne conscience sur les « rondes »… voir le Elle qui cet année était franchement moins bien que celui de 2010, et avec la même mannequin, Tara Lynn , certes magnifique mais ils auraient pu aussi prendre une autre modèle… genre Clémentine Desseaux (pub Castaluna) qui est française qui est effectivement absolument superbe!
        Donc une petite série sur les rondes et hop après rien plus rien! Que des séries mode sur tous les numéros suivants avec les même filles filiformes et trop retouchées…
        Moi qui bosse dans un grand groupe de presse si vous pouviez voir les filles qui défilent pour les castings des différentes revues féminines du groupe, on est encore bien loin d’une ouverture telle qu’on pourrait la souhaiter… Je ne vois que des jeunes filles de 175 cm à 180cm qui s’habillent en 32 voir 34… On voit un tout petit peu les choses bouger, mais encore si peu! La diversité ne concerne pas que les rondes d’ailleurs, des femmes noires, métis on en voit pratiquement pas… Des femmes plus âgées aussi ce serait parfois bien… Voilà ce que moi je constate et je suis bien d’accord avec vous, la mode ça devrait être pour toutes les silhouettes et pour des femmes de tous styles…
        Espérons que les choses continuent à avancer dans le bon sens…
        belle fin de journée à vous
        Charlotte

  3. lea
    02/03/2012

    Regardez bien les jambes de la fille qui est mince, c’est tout sauf sexy des jambes comme ca beurk.
    Tres bonne article bravo a toi. Bye

  4. Mchan
    03/03/2012

    Dans la 1ère photo elle fait carrément peur on dirait vraiment une anorexique, elle a les os des hanches qui pointent c’est une horreur ^^

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 01/03/2012 par dans beauté, Look, Mode, Tendance, et est taguée , , , .
